Le comité départemental des PO propose aux clubs du département de présenter un spectacle avec leurs cavalier. 
Cette animation, ayant pour but de pormouvoir l'activité spectacle des clubs, mais aussi de renter de l'argent dans les caisses du CDE, sera présentée le mardi 30 juillet 2019 en soirée (18h-21h), et un spectacle de "séclection" aura lieu le 23 juin.
 
Conditions de participation : 
Les équidés participants devront être à jour de leurs papiers et vaccinations.
Les cavaliers et piétons participants devront tous avoir une licence FFE à jour.
Tous les cavaliers devront porter un casque aux normes de sécurité.
1 spectacle par club.
 
Sélection : 
Les spectacles seront présentés le dimanche 23 juin après-midi à Saint cyprien (lieu définitif à définir), où les installations seront proposées gratuitement, lors d'une après-midi ouverte à tous. Cette journée est prévue festive ; l'entrée sera gratuite pour tous les spectateurs, cavaliers, parents, amis ... Une buvette sera tenue par le CDE, qui se chargera de la sono.
Chaque club devra fournir la liste des participants : noms et numéros SIRE des équidés, noms et numéros de licence des participants, cavaliers comme piétons.
Le jury n'est pas encore défini à ce jour.
 
Spectacle : 
- Durée : 8 à 10 minutes maximum.
- Thème : BD et dessins animés.
 
Prix : 
Le spectacle est proposé comme une animation, de ce fait il n'y aura pas de classement, et donc pas de prix. Toutefois, des spectacles seront retenus pour participer au spectacle final (8 à 10 maximum). 
Critères : chorégraphie, originalité, concordance avec le thème, technique, applaudimètre ... mais le jury prendra aussi en compte le fait de retenir 8/10 spectacles différents pour la représentation finale.
 
Spectacle final : 
Il aura lieu le mardi 30 juillet à Saint cyprien. 
De la publicité sera faîte dans les campings, offices de tourismes... pour faire venir le plus de spectateurs possible.
L'entrée sera payante pour les spectateurs (au profit du CDE). Une buvette sera également assurée par le CDE.
 
Inscription :
Les centres équestres intéressés sont priés de se faire connaître auprès du CDE avant fin mars. (auprès d'un des membres du CDE ou par mail à l'adresse suivante : cdequitation66@gmail.com)